Le Silo recrute son régisseur général

Le Silo est l’un des lieux des musiques actuelles en Normandie (sud Eure) qui évolue sur un territoire rural entre Alençon (61), Evreux (27) et Chartres (28) et est implanté sur Verneuil sur Avre (27). Inscrit au coeur du projet de la Maison des Jeunes et de la Culture, le Silo cherche à faire se croiser les projets d’artistes et les spectateurs. Il vise à favoriser la création locale. Depuis son ouverture en 2010, il accueille des projets artistiques de différents horizons, et a pour mission d’être un vivier de la création musicale dans un contexte de cogestion des habitants et des institutions.

 

Le silo est un espace de diffusion des musiques actuelles offrant 2 jauges : une salle de 400 places (200 assises) et un club de 150 places (80 assises) Avec plus de 35 concerts par an, le festival des Mauvaises Graines, programmé à la limite de la rentrée des classes, réunit un public qui a la volonté de prolonger les découvertes artistiques de l’été et de marquer musicalement la rentrée scolaire.

Description du poste :

Au sein de l’équipe du Silo, (1 animateur culturel, 1 chargée de communication, 1 chargé de diffusion) et sous l’autorité de la direction MJC, vous êtes chargé de la gestion des aspects techniques et organisationnels des concerts et de la mise en oeuvre d’actions collectives portant sur le soutien des projets artistiques et la formation de musiciens favorisant ainsi la promotion des musiques actuelles sur le territoire. Vous serez régisseur général, responsable des règles de sécurité, animateur référent et responsable de projets pédagogiques, responsable d'une équipe.

Missions principales :

Préparer la faisabilité des projets d’artistes à accueillir. Assurer l’accueil technique des spectacles.

Aider à la formation scénique des groupes de la Région.

Effectuer la maintenance de la salle de concert et des équipements annexés (studio + pôle jeunesse)

Veiller à l’application des règles de sécurité des ERP.
Organiser la formation des musiciens en étroite collaboration avec les réseaux des musiques actuelles.
Mettre en oeuvre des projets de médiation artistique et culturelle avec les équipes professionnelles de la MJC. Organiser l’activité humaine de l’association dans le cadre des évènements.
Favoriser les conditions de la réflexion entre les acteurs impliqués.

Profil recherché :

Etre Technicien du spectacle confirmé.
Communiquer dans une langue étrangère : l'anglais.

Etre formé en régie son et lumière.
Disposer de compétences musicales et de connaissances pédagogiques. Avoir connaissance des équipements scéniques (son, lumière, plateau) Avoir de solides expériences dans l'organisation d’événements musicaux. Formation SSIAP souhaitée + formation habilitation électrique.
Bon relationnel, faculté d’adaptation et d’autonomie.

Conditions d’embauche :

CDI, classé groupe D, Indice majoré à 320 de la convention collective de l’animation soit 1936 euros brut.
Candidature à adresser par courrier (lettre de motivation et cv) :

Monsieur Le Président Maison des Jeunes et de la Culture
BP 606 103 avenue de Vlaminck
27 136 VERNEUIL SUR AVRE

Date limite de candidature : 25 février 2017

Date de prise de fonction : A partir 15 avril 2017

Suivez-nous

Pour rester au courant des activités du réseau nous vous invitons à vous inscrire à nos pages

Les Membres du Réseau

 Art en sort à Fécamp Le CEM au Havre http://www.chaufferdanslanoirceur.org/ Le Trianon Transatlantique à Sotteville-lès-Rouen La Gare aux Musiques à Louviers Le 106 à Rouen Le Kalif à Rouen   Le Silo à Verneuil-sur-Avre   http://www.arcade-gravenchon.com/programmation La Traverse à Cléon http://artsyndicate.fr/       La Fabrik à Sons à Bolbechttp://www.murmureduson.org/

 

Partenaires

      

Adresse

RMAN
9 place de la Cathédrale
76000 Rouen
T: 09 72 54 08 28

Newsletter