Rencontre: Festivals de musiques actuelles et développement durable


Organisée par le groupe de travail des festivals normands de musiques actuelles coordonné par le réseau RMAN en partenariat avec Le FAR, ce temps d’informations et d’échanges ouvert à toutes et tous a pour objectif de poser les bases du développement durable à travers l’intervention de professionnels. Nous vous proposons une présentation des enjeux globaux liés à la transition écologique dans le milieu culturel, d’aborder la question de la coopération des festivals et de la labellisation en matière de développement durable, et enfin, d’échanger sur les bonnes pratiques des festivals.

Cette rencontre est proposée en visio-conférence, un lien zoom sera envoyé la veille de la rencontre.

Programme détaillé :
9h - 10h : Présentation des enjeux globaux liés à la transition écologique dans le milieu culturel puis temps d'échange.
Intervenante : Gwendolenn Sharp fondatrice de l'association The Green Room
https://www.thegreenroom.fr/ .

10h - 11h : Témoignages sur la coopération et la structuration des festivals en Bretagne et sur les possibilités de labellisation.
Intervenant.e.s : Maryline Lair, directrice du collectif des festivals et Dominique Béhar, coordinateur du réseau éco-événement
Réseau éco-événement : https://www.reseau-eco-evenement.net/
Collectif des festivals : https://www.lecollectifdesfestivals.org/collectif/

11h15 - 12h45 : Temps d'échange sur les bonnes pratiques des festivals sur les thématiques suivantes : Déchets, alimentation, énergie, transport et sensibilisation aux enjeux socio-environnementaux. 

Animation / Modération : Matthieu Cattoni et Camille Pigeon (Festival Les pluies de juillet) ; Isiah Morice (Chauffer dans la noirceur)

Lien d'inscriptionhttps://forms.gle/fLGwNccAdGRC3yiGA

Suivez-nous

Pour rester au courant des activités du réseau nous vous invitons à vous inscrire à nos pages

Les Membres du Réseau

Partenaires

      

Adresse

RMAN
12 quai Casimir Delavigne
76600 Le Havre
T: 09 72 54 08 28

Newsletter